Ils ou elles sont passées par La Salle Annecy et partagent leur expérience avec vous.
Mes années à Pringy ont été mémorables, tellement qu’aujourd’hui j’aimerais y retourner. On ne se rend vraiment pas compte lorsqu’on y est que ce sont les meilleures années de notre vie.
On y rencontre des personnes superbes qui resteront des amis pour longtemps (…) Je repense aujourd’hui à beaucoup de professeurs qui ont marqué ma scolarité, mais aussi à des surveillants qui nous accompagnaient en étant toujours bienveillants.
Mes années au collège auront été pour moi de supers années avec beaucoup de beaux souvenirs.
Assez mordue de sport j’ai pu participer à 7 championnats de France différents (athlétisme, tri sport, cross). Cela m’a permis le développement de l’esprit d’équipe, le mental et les valeurs. En activité artistiques, j’ai fait du théâtre en 6ème et j’ai participé à la chorale en 5ème.
Pendant nos 4 années de scolarité nous avons été encadrés par des professeurs et personnels (self + vie scolaire) de qualité, investis dans leur travail. Les locaux se rénovaient d’année en année pour le bien-être des occupants. Il y avait aussi une bonne ouverture sur les langues étrangères avec différents voyages linguistiques.
J’ai beaucoup apprécié le collège notamment pour la qualité de l’enseignement et l’accompagnement des professeurs qui m’ont donné envie d’apprendre et qui étaient très pédagogues.
Le voyage en Provence en 6ème et l’échange avec l’Allemagne me laissent de magnifiques souvenirs (…) Faisant beaucoup de sport en dehors du collège, les professeurs ont toujours été compréhensifs et la mise en place de l’étude du soir me permettait de vraiment m’avancer sur mes devoirs et pouvoir me consacrer à mon sport le soir.
Les encadrants de vie scolaire étaient aussi très gentils et bienveillants. Le self était vraiment super, le meilleur de toute ma scolarité.
Enfin tous les évènements organisés comme la remise des diplômes du brevet ou les journées portes-ouvertes sont également de très bons souvenirs.
Franchement c’était génial, les profs et les élèves étaient hyper sympas. J’ai adoré les matins ski de fond en 5ème, le bal de promo était dingue et la remise des diplômes super conviviale.
Je ne regrette pas d’avoir laissé tous mes amis de primaire dans mon collège de secteur pour faire partie de la famille lasallienne.
Je le conseille à tout le monde, aux parents, aux futurs sixièmes. L’enseignement est super, on apprend vraiment bien et les profs sont à l’écoute de tous nos problèmes même s’ils ne sont pas en lien avec les cours. Je n’oublierai jamais les merveilleuses 4 années que j’ai passées au collège.
Quand j’étais au collège, l’ambiance était très bonne. Il y a toujours eu une bonne entente entre les élèves et les professeurs. Notamment les surveillants avec qui on rigolait bien.
Ce collège était très bien équipé en matériel et chaque année de nouvelles activités étaient organisées ce qui était super intéressant. Mes années collège étaient géniales, j’en garde de nombreux souvenirs.
Ce que je retiens de mes années au collège c’est surtout les moments passés à la chorale, avec les répétitions et les concerts. Mais également les spectacles pour les futurs sixièmes.
Un autre souvenir qui m’a marqué, ce sont les cross du collège, avec une super ambiance et un dépassement de soi.
Je dirai que ce collège a beaucoup d’idées et de projets, qu’il y a un bon accompagnement et que les encadrants sont réactifs lorsqu’il y a un quelconque problème.
J’ai passé de bons moments au collège (…) Les souvenirs qui m’ont marqués ont été les échanges Erasmus+ notamment celui en Italie. Les cours d’italien, de français, d’histoire ou encore les heures au CDI m’ont donné envie de me tourner vers des études littéraires (…) et grâce à vous je veux devenir professeure !
(…) Si je devais retenir un bon souvenir, ce serait le bal de fin d’année en 3ème où on a vraiment pu avoir une proximité avec les enseignants dans un autre cadre, ce qui évidemment favorise l’entente entre tous. (…) J’aurai simplement envie de dire à ce collège merci car vraiment je pense qu’il m’a apporté beaucoup.
Sa qualité d’enseignement s’est faite ressentir dès l’instant où j’ai remarqué un énorme décalage au lycée entre les élèves du privé et du public.